

Corps et psychisme
Mon parcours
Psychomotricienne de formation, je m’intéresse depuis toujours à ce qui constitue l’humain.
J’ai commencé mon parcours par une licence de psychologie et je me suis rendue compte qu’il me manquait le rapport au corps.
C’est ainsi que depuis une dizaine d’années, j’explore les liens entre corps et psychisme, entre émotions et mouvement, ce qui rend l’humain si complexe et si simple à la fois.
Une recherche d'harmonie
Ma motivation
La question qui me guide au fil de mes explorations à la fois professionnelles et personnelles, c’est « Comment trouver l’harmonie, ce point d’équilibre ? » L’équilibre entre ce que je dis, ce que je fais, ce que je crois, ce que je pense profondément.
Cet équilibre toujours en mouvement et qu’il n’est pas question de figer est délicat et se traduit pour moi par une recherche de la présence. La Présence à ce qui est présent, là.
Être dans son corps, moins dans sa tête pour trouver ce point de rencontre entre ses émotions, ses pensées, son corps, ce moment où tout s’aligne. C’est à partir de cet état que je propose de voir la vie, le rapport aux autres, le lien au monde et au vivant.


Le jeu et l'art
Mon approche
Ce que j’aime dans mon métier c’est l’adaptation constante aux besoins de mes clients. J’aime les accompagner à prendre confiance en eux, en leur corps, à exprimer le plus profond d’eux-même, à trouver un espace en eux de sérénité, de calme, de joie.
J’aime aussi les aider lorsqu’ils veulent sortir de leur zone de confort, à explorer les différentes facettes d’eux-mêmes afin d’être pleinement soi. J’aime également les outils que j’utilise : le jeu et l’art. Ces deux aspects font profondément partie de l’humain, le jeu au début de la vie et l’art depuis le début de l’humanité.
Le cœur de mon activité
Mes valeurs

Respect du vivant, en et autour de soi
Respecter le vivant en soi et autour de soi. Respecter ses émotions, leur existence, leur légitimité, le message qu’elles ont à transmettre, sans jugement.
C'est aussi la manière dont nous traitons notre environnement et les personnes qui nous entourent reflètent la façon dont nous nous traitons nous-même, j’attache une grande importance au respect du vivant. Je suis persuadée que l’humain qui trouve sa place dans l’écosystème, qu’il soit matériel, naturel ou humain, trouve l’équilibre.

Ouverture et bienveillance
Car pour s’explorer et se connaître, il faut oser repousser ses limites qu’elles soient physiques, cognitives, liées à des croyances. On ne trouve souvent que ce que l’on connaît déjà. Pour se trouver vraiment, il faut alors ouvrir le spectre. Cela demande du courage car c’est parfois se mettre à nu, se dévoiler, remettre en questions ses certitudes, ses croyances, accepter des facettes de soi. Que ce soit en séance individuelle ou en atelier , j’insiste alors toujours sur l’importance de la bienveillance, avec les autres bien sûr mais aussi et surtout avec soi, car nous sommes notre juge le plus sévère.

Authenticité, sincérité
L’authenticité est synonyme de vérité. C’est un parcours sans fin pour être authentique au quotidien, pour être dans sa vérité. Tant de croyances, peurs, doutes viennent entraver la possibilité d’être authentique à chaque instant, dans chaque sphère de sa vie. Comme nous sommes en constant mouvement interne, comme une actualisation de nos valeurs, pensées, désirs…, notre représentation de nous même évolue aussi et notre authenticité avec. Être sur le chemin en étant conscient.e de nos mécanismes, pour moi c’est ça l’authenticité.

Je veux faire un cours d'essai !
C'est gatuit !
Mon écosystème
Partenaires

Ministère de l'éducation

Studio
Clap